Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE CUBA HÉRAULT
FRANCE CUBA HÉRAULT
Publicité
FRANCE CUBA HÉRAULT
VIVA CUBA SOCIALISTA

titre venceremos

Fidel Castro_1

P1010136

mug che 1

CUBA 263148224

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 253
22 octobre 2013

MENARD A BÉZIERS

L’ex-porte-parole de Reporters sans frontières, anti-cubain notoire, a annon­cé sa candidature à la mairie de Béziers avec le soutien du Front na­tional. Au nom des droits de l’homme ?

Tout le monde n’a pas eu la mal­chance d’être le fils d’un imprimeur d’Oran proche de l’Organisation de l’armée se­crète (OAS), dans une fa­mille où l’on n’aimait « ni les gaul­listes, ni les com­munistes ». Sur ce seul point, Ro­bert Ménard n’a pas changé. Le sieur vient d’annoncer être candidat à la mairie de Béziers avec le soutien du Front national. Le résultat d’une tra­jectoire qui le vit trotskiste, militant de la Ligue communiste révolution­naire (LCR) puis du Parti socialiste, avant de vo­ter Sarkozy, en 2007, et d’être dé­coré de la Légion d’honneur en 2008. Là, il épouse l’extrême droite au terme d’un flirt de plus en plus appuyé. Ceux qui ont vu en lui un défenseur des droits de l’homme et de la liberté de la presse dans le monde en sont pour leurs frais.

Le président cofondateur de Reporters sans frontières (RSF), au demeurant une belle idée, multiplie les déclara­tions les plus réactionnaires depuis des années, au grand dam de deux autres cofondateurs de RSF, Rony Brauman et Jean-Claude Guille­baud, pour qui le RSF Ménard était « trop proche de la presse anti-Cha­vez au Venezuela et trop peu cri­tique à l’égard des États-Unis ». Sur Cuba, Jean-Guy Allard, journaliste québé­cois, dans un livre paru en 2005, Pourquoi RSF s’acharne sur Cuba, raconte par exemple com­ment, à Mia­mi, l’associée de Mé­nard, Nancy Pérez Crespo, a déve­loppé un réseau d’agences d’infor­mation cubaines avec les riches subventions d’orga­nismes « obéis­sant aux orientations de la Central Intelligence Agency (CIA) ». À RSF déjà, certains se sou­viennent de ses colères et de son au­toritarisme. Benjamin Joyeux, un an­cien stagiaire aujourd’hui au Parle­ment européen pour les eurodéputés Verts français se rappelait de son pas­sage à RSF où Ménard « hurlait » pour que chacun des salariés défile dans son bureau afin de savoir quelle tâche il devrait remplir dans les heures qui suivaient. Il relève qu’« une sorte de terreur dif­fuse s’emparait de la majorité des sa­lariés ».

C’est ce même Ménard au­quel les médias ont déroulé le tapis rouge pour lui laisser déverser toute sa haine et ont même confié des émissions. Il tient alors chronique sur RTL (il en sera viré), anime une émission, Ménard sans interdit, sur I-Télé avant d’être remercié, il or­chestre la matinale de Sud Radio, fré­quente le Bloc identitaire. Il se vou­lait sans interdit, il est dans une impasse.

Claude Baudry (L’Humanité)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Béziers ma cité" Contre ROBERT MENARD !<br /> <br /> http://www.blogg.org/blog-97109.html<br /> <br /> Le groupe a rejoint FACEBOOK ! | 05 janvier 2014<br /> <br /> Vous pouvez dorénavant nous suivre sur FACEBOOK !<br /> <br /> https://www.facebook.com/beziersmacite
Répondre
S
"Béziers ma cité" Contre ROBERT MENARD !<br /> <br /> http://www.blogg.org/blog-97109.html<br /> <br /> Le groupe a rejoint FACEBOOK ! | 05 janvier 2014<br /> <br /> Vous pouvez dorénavant nous suivre sur FACEBOOK !<br /> <br /> https://www.facebook.com/beziersmacite
Répondre
V
Boudu, depuis le livre (2005) de J-G. Allard (auquel j'ai modestement participé), il y a eu mon livre "La face cachée de RSF" en 2007 et mon dernier : "L'irrésistible déchéance de Robert Ménard, candidat du FN" (août 2013) que je suis venu présenter à Béziers le 4 octobre.<br /> <br /> Abrazos fraternals<br /> <br /> Maxime Vivas.
Répondre
Publicité