Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE CUBA HÉRAULT
FRANCE CUBA HÉRAULT
Publicité
FRANCE CUBA HÉRAULT
VIVA CUBA SOCIALISTA

titre venceremos

Fidel Castro_1

P1010136

mug che 1

CUBA 263148224

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 261
15 avril 2022

BONNE NOUVELLE, BACARDI PERD SON PROCÈS !

ron-havana-club

Cuba reste propriétaire de la célèbre marque de rhum cubain HAVANA CLUB et pourra donc le vendre aux États-Unis, une fois le blocus levé.
L'Office des brevets et des marques des États-Unis (PTO) a rejeté une action en justice intentée par le fabricant de rhum Bacardi & Co après que l'agence a réaffirmé que Havana Club est une propriété cubaine.
Selon les médias locaux, le procès a été déposé en décembre dernier devant un tribunal fédéral de Virginie parce que le PTO a renouvelé les droits de Cuba sur la marque de rhum Havana Club, produite par Cubaexport et qui faisait l'objet d'une longue bataille juridique.
Selon Bacardi & Co, l'octroi était illégal car l'enregistrement du brevet devait expirer après avoir échoué à obtenir une licence du Bureau du contrôle des actifs étrangers du département du Trésor américain en 2006. La justice étasunienne a dit ce jeudi que Bacardi ne pouvait pas poursuivre directement le PTO, rejetant ainsi la demande.
Le représentant légal du géant de l'alcool, Michael Lynch, peu après l'annonce de la nouvelle, a déclaré que la société était déçue et envisageait de faire appel, car cette décision l'empêchera d'enregistrer sa propre marque "Havana Club".
Les fondateurs de Bacardi, basés aux Bermudes, ont quitté l'île des Caraïbes après le triomphe de la Révolution, le 1er janvier 1959. Selon la société, en 1960, le gouvernement cubain a illégalement confisqué la marque "Havana Club" ainsi que d'autres actifs de la société cubaine José Arechabala SA, l'un des plus grands groupes commerciaux de l'île dans le domaine de la production de sucre et de boissons alcoolisées. Depuis les années 1960, Cubaexport - une alliance commerciale entre Cuba et la société française de boissons alcoolisées Pernod Ricard - vend du rhum "Havana Club" dans le monde entier sauf aux États-Unis. En 1995, Bacardí rachète la marque José Arechabala et commence à vendre cette boisson en parallèle aux États-Unis, où Cuba ne peut pas commercialiser le produit en raison du blocus économique, commercial et financier imposé par Washington depuis plus d'un demi-siècle.
La décision de l'agence américaine des marques permettra à l'île d'apporter à ce pays du nord le rhum produit sur le territoire cubain, une fois le blocus enfin levé.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité