Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE CUBA HÉRAULT
FRANCE CUBA HÉRAULT
Publicité
FRANCE CUBA HÉRAULT
VIVA CUBA SOCIALISTA

titre venceremos

Fidel Castro_1

P1010136

mug che 1

CUBA 263148224

Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 264
23 mai 2023

POUR MIEUX COMPRENDRE LE CHE

COUV-CHE-La-Guerre-de-guerilla-PL1SITE

Depuis sa publication en 1961, La Guerre de guérilla s'est imposé comme une référence politique et militaire incontournable. Che Guevara y expose les leçons apprises durant la révolution cubaine et explique comment un petit groupe de combattants dévoués a surmonté les obstacles pour vaincre l'armée du dictateur soutenu par les États-Unis, et ainsi renverser la dictature.

La Guerre de guérilla est à la fois le récit éclairant de l'un des mouvements révolutionnaires décisifs du vingtième siècle et une ressource intemporelle pour les combattants révolutionnaires du monde entier. Cette édition comprend les corrections du Che et ses suggestions pour de nouvelles révisions - que son assassinat en 1967 ne lui avait pas permis intégrer au texte initial.

Édition « au diable Vauvert » 9€ - 240 pages

 

 

 

 

 

COUV-CHE-Journal-de-Bolivie-PL1SITE

L’histoire de ce journal est en lui-même une saga politico-littéraire. Découvert dans le sac du Che lors de sa capture en Bolivie, il a été saisi par l’armée et des copies ont été envoyées pour infos à Washington.

Une version truquée a été publiée par la CIA pour essayer de justifier l’arrestation de révolutionnaires en Amérique Latine et discréditer le Che et la révolution cubaine. Pour rétablir la vérité, Fidel Castro a écrit en 1968 «Une introduction nécessaire», présente dans cet ouvrage.

Le Journal de Bolivie relate onze mois d’une lente progression à travers un environnement hostile, entre embuscades tendues à l’armée bolivienne et mort des compagnons, la solitude d’un groupe traqué et coupé des autres guérilleros.

La dernière entrée du journal décrit le jour précédant la capture du Che, peu avant son exécution par un agent de la CIA.

Édition « au diable Vauvert » 10€ - 368 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité